- Au fil des 30 années d'exercice de la médecine j'ai eu l'occasion d'étudier de nombreuses techniques de médecine complémentaire : nutrition et micronutrition c'est à dire utilisation des oligoéléments, vitamines et autres compléments alimentaires. Au fil des années j'ai développé une méthode particulière pour les sélectionner en fonction des perturbations des organes ou des fonctions comme l'immunité ou le sommeil.

- Afin de neutraliser les effets indésirables des médicaments ou de  toxiques il existe depuis 200 ans  les isothérapiques dilutions homéopathiquement préparées de toxiques ou de médicaments permettant ainsi de neutraliser leurs effets indésirables.

- Depuis dés le début de mon activité j'ai étudié et utilisé la mésothérapie ; technique d'injections de médicaments sous la peau en regard des zones douloureuses. Ces médicaments sont divers : anti-inflammatoires, vitamines, oligoéléments, produits homéopathiques, etc. et permettent de soulager de nombreuses douleurs en quelques séances.

- Au début des années 2000 j'ai étudié l'acupuncture auriculaire mais ne l'utilise que pour le soin des sciatiques et pour l'arrêt du tabac.

- En 2010 j'ai étudié une thérapie manuelle appelée Niromathé. Cette méthode apparentée à l'ostéopathie permet de soulager de nombreuses douleurs en travaillant uniquement sur la peau, avec un effet décontractant musculaire qui permet "une remise en place" des structures osseuses.

- Enfin en 2015 j'ai passé un diplôme universitaire de phyto et aromathérapie à l'université de Besançon afin de mieux connaitre les vertus des plantes et des huiles essentielles.